MONASTÈRE DE SAN JUAN DE LOS REYES
La construction du monastère de San Juan de los Reyes a été ordonnée par les rois catholiques en 1477 en guise de remerciement pour leur victoire à la bataille de Toro. Conçu pour les franciscains et dédié à saint Jean l'Évangéliste, il était également destiné à être un mausolée royal, même si les monarques furent finalement enterrés à Grenade.
De style hispano-flamand, il se distingue par sa riche décoration de symboles royaux et son spectaculaire cloître, plein de motifs végétaux et de figures fantastiques. À l'extérieur, on remarque les chaînes qui, selon la tradition, appartenaient aux chrétiens libérés après la conquête de Grenade.